Ajouter une Annonce
header_image
Recherche
Nous avons trouvé 0 résultats. Vous voulez charger les résultats maintenant ?
Recherche
Nous avons trouvé 0 résultats
Résultat de votre recherche

Acheter un bien immobilier : conseils pour réussir

Posté par mamaison sur mai 28, 2014
| 0

Un achat immobilier représente toujours un gros investissement. Pour beaucoup de Burkinabé, l’achat d’une maison représente un rêve. Il est donc important de bien étudier son projet avant d’acheter.

Face à une demande de plus en plus forte et un manque de logements accessibles, on est souvent obligé de vite se décider lors de la visite d’un logement. Cependant, il est très important d’étudier certains éléments importants afin d’éviter toutes mauvaises surprises au moment ou vous allez emménager. Découvrez alors nos 5 conseils:

1-Bien choisir le quartier

L’environnement de votre futur appartement ou maison est un point primordial. Il est donc important de bien choisir le quartier dans lequel vous voulez vivre. Choisissez un endroit facile d’accès et sécurisé.  Y-a-t-il des transports en commun, des boutiques dans les alentours… ? Promenez- vous dans le quartier pour voir si vous aimez bien l’ambiance, si il n’est pas trop bruyant etc.

2- Vérifier l’état général de l’appartement

Deuxième point important concernant l’état général de votre appartement. Faites attention à l’état des murs, s’il n’y a pas de moisissure, d’humidité… Si l’appartement est équipé, vérifiez bien que les produits électroménagers ne soient pas trop vieux ou usagés. Assurez-vous aussi de l’état des pris electriques, car si elles ne sont pas en bon état, cela peut s’avérer dangereux.

3-Ne pas verser d’argent avant signature du contrat

Il faut toujours être prudent lorsque l’on loue un appartement ou une maison. Ne versez donc jamais d’argent avant la signature du contrat ! Pareil, il est toujours préférable d’avoir une preuve de paiement de vtre loyer (donc toujours demander un reçu si possible)

4-Soyez présents lors de l’état des lieux 

Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, soyez toujours présent pendant l’état des lieux d’entrée, comme de sortie d’ailleurs. Regardez tous les détails avec précision. Si vous voulez plus d’informations concernant l’état des lieux.
5-Choisissez un logement avec un loyer que vous pourrez payer

On a parfois tendance à se laisser tenter par un grand et spacieux logement. C’est sûr que cela est plus agréable pour vivre. Cependant, ne choisissez pas un appartement ou une maison avec un loyer qui dépasse vos moyens. Même si vous avez quelques économies et qu’au début cela sera donc facile de payer le loyer, cela peut vite entrainer une situation compliqée à gérer qui peut avoir de lourdes conséquences. Donc prenez vos précautions et calculez bien votre budget.

Et vous, quels conseils avez-vous à nous donner pour choisir son prochain appartement ou maison ? On reste à l’écoute!